Comment déneiger sa voiture?

Comment déneiger sa voiture?

Certains gestes vous permettent de préserver votre véhicule du gel, mais aussi de le déneiger. Découvrez des astuces à adopter en cas de gel de voiture.

Le balai à neige

Le balai de neige est l’option la plus recommandée pour déneiger votre véhicule. C’est l’accessoire à avoir absolument dans votre boîte d’outils de déneigement. Vous aurez différents types de balais à neige dont les plus importants sont : le balai à poils et le balai en mousse. Ces deux types de balai sont les plus recommandées, car ils garantissent un excellent résultat.

Pour déneiger votre véhicule, il suffira de vous servir d’un de ces deux balais pour dégager la neige qui a recouvert votre véhicule. Toutefois, le balai en mousse est plus performant que celui à poils. Aussi, le balai traditionnel à poils rigides n’est pas recommandé pour cet exercice. À la fin de l’activité, il est conseillé de nettoyer le balai avant de le ranger.

Un morceau de carton pour déneiger sa voiture

Cette méthode de fortune est pratique. Munissez-vous d’un morceau de carton rigide et chassez la neige qui recouvre finalement votre engin roulant. Pour cela, commencez par cibler les parties prioritaires à déneiger. Il s’agit notamment des pare-brise, phares, vitres latérales, feux arrière et rétroviseurs. Ensuite, attaquez-vous au toit et au capot. Votre véhicule sera prêt à l’emploi sans avoir à utiliser un produit polluant.

L’alcool ménager

C’est un excellent moyen de dégeler votre voiture en temps d’hiver. En cas de voiture gelée, il suffit de mélanger de l’alcool ménager à de l’eau et vaporiser sur les parties givrées du véhicule. Pour ce faire, servez-vous d’un pulvérisateur dans lequel vous mettrez de l’eau et de l’alcool ménager à égale quantité. Pulvérisez simplement ce mélange sur le pare-brise, les serrures, les rétroviseurs… et les joints des portes. Faites-le sur les parties du véhicule gelées. Qu’il s’agisse d’un véhicule hybride électrique ou de tout autre modèle, cette méthode de dégivrage est votre alliée du quotidien.

Activer le chauffage et le dégivrage

Une autre façon de dégeler votre véhicule consiste simplement à mettre le moteur en marche et à activer le chauffage et le dégivrage. Mais avant de le faire, rassurez-vous que les essuie-glaces soient éteints et en position basse. Ceci afin de ne pas les abîmer. Une fois le moteur allumé, vous n’avez qu’à mettre la ventilation au niveau le plus élevé et en mode recyclage. N’oubliez pas d’actionner le dégivrage arrière. Vous pouvez vous munir par la suite d’une raclette pour accélérer le processus en nettoyant en même temps les vitres.

Espace commentaires