Comment choisir un équipement vidéo pour voiture ?

Comment choisir un équipement vidéo pour voiture ?

C’est quoi un équipement vidéo pour véhicule ?

Encore nommé, caméra embarquée, l’équipement vidéo s’installe à bord d’un véhicule. Raison pour laquelle, on l’appelle : caméra de bord, dashcam ou caméra de tableau de bord. Il s’agit d’une caméra de voiture montée sur le pare-brise précisément en bas du rétroviseur central. Son rôle principal est d’enregistrer tous les mouvements du chauffeur ou des passagers d’un véhicule d’occasion ou neuf. Ce qui permet aux justiciers d’avoir toutes les preuves nécessaires pour établir la vérité en cas de vandalisme ou accident. Cependant, vous devez savoir que son choix dépend de certains critères comme :

Capteur d’imagerie

C’est grâce à cet appareil que la lumière est capturée via une lentille pour être changée en image numérique. Plus vous choisissez une grande taille, plus le nombre de pixels internes augmente. La lumière s’obtient donc de manière importante, permettant d’assurer la prise d’images nettes sans aucun bruit.

Champ de vision

La plupart des équipements vidéo pour voiture offre un angle de vue compris entre 130 et 160°. Si vous avez un champ plus large, votre prise d’image sera encore plus large. Cependant, vous devez savoir qu’un angle de vue plus important ne s’adapte pas toujours facilement aux situations qui se présentent.

Résolution

Grâce à la résolution, vous pourrez bien connaître la clarté de l’image émise par votre équipement vidéo de voiture. Je vous recommande une résolution d’au moins 1080 P Full HD, si votre objectif est d’avoir un niveau de détail important. C’est le cas pour la capture des véhicules immatriculés. De même, vous pouvez aussi choisir une résolution élevée permettant de conserver une bonne qualité même en cas de zoom.

Fréquence de trame

Ce critère de choix permet d’indiquer le nombre d’images prises chaque fois pour faire une vidéo. Par exemple, pour 60 images filmées par seconde, il est possible de faire un zoom sur un quelconque point afin d’indiquer tous les détails nécessaires tels que le numéro de plaque d’immatriculation. Un taux de 30 images par seconde permet d’avoir une vidéo fluide. Par contre, celui de 20 images par seconde offre un scintillement.

Batterie

Le choix d’un équipement vidéo dépend aussi de la batterie, car c’est elle qui facilite la sauvegarde des vidéos prises au sein de la voiture électrique. Et ce, même lorsque son circuit électrique n’est pas alimenté. De même, elle sauvegarde aussi les réglages du conducteur lorsque le courant est coupé.

Espace commentaires