Tout ce qu'il faut savoir sur le covering moto

Tout ce qu'il faut savoir sur le covering moto

Le covering de voiture est déjà plus que populaire pour les fans de tuning, mais le covering n'est pas seulement pour les 4 roues : il existe le covering moto ! Un revêtement de moto n'est pas seulement intéressant pour les fans de tuning, mais aussi pour tout motocycliste qui souhaite protéger sa moto contre les dommages. Une moto peut être emballée avec un motif ou une couleur, ce qui lui donne un tout nouveau look. Dans cet article nous allons tous vous expliquer sur le covering pour moto et répondre a vos questions les plus intrigantes !

Qu'est-ce que le covering moto ?

Tout comme pour une voiture, il est possible de faire un covering pour moto avec un habillage en vinyle, qui est très similaire à l'habillage d'une voiture. Ce procédé n'est pas seulement intéressant pour les amateurs de tuning, mais aussi pour tout motocycliste qui souhaite protéger sa moto des dommages. Une moto peut être recouverte d'un motif ou d'une couleur, ce qui lui donne un tout nouveau look.

Comment fonctionne le covering pour moto ?

Grâce à des machines uniques et beaucoup d'expérience dans ce domaine, certains artistes de tuning sont en mesure de finir à la main chaque partie de la moto sans bulles d'air visibles (plus fréquentes sur les motos que sur les voitures), ce qui donne une finition presque parfaite !

Pour que le covering pour moto soit parfait, il est très important d'enlever tous les logos, les boucliers thermiques et les autres pièces qui n'ont pas besoin d'être emballées.

Ensuite l'artisan va donnez à la moto une nouvelle finition avec un habillage en vinyle. Le revêtement en vinyle peut être retiré sans laisser de résidu sur votre moto, vous pouvez donc le changer à tout moment !

A voir aussi : Comment choisir son ampoule LED voiture ?

Pourquoi devrais-je faire faire un habillage de moto ?

Il est possible de protéger votre moto des intempéries et des rayures grâce à un habillage de moto. En raison de sa durabilité, cette méthode de protection est également intéressante pour les amateurs de personnalisation. En outre, si vous avez un accident, vous aurez toujours de l'argent de côté pour faire réparer votre moto ou même en acheter une nouvelle grâce aux propositions d'assurance qui incluent les dommages partiels dus aux accidents.

Quels sont les avantages du covering pour moto ?

Le covering pour moto donne a votre 2 roues des résultats esthétiques très distinctifs ! La façon la plus populaire de recouvrir une moto est le vinyle mat. Une moto recouverte de noir mat donne à votre moto un look encore plus agressif grâce à son aspect sombre et mystérieux.

Les avantages du covering pour moto mis à part l'esthétique sont nombreux. Les motos sont exposées à une grande usure sur le bord de la route, ce qui les rend plus vulnérables aux dommages. Un habillage de moto est parfait non seulement pour protéger votre moto, mais aussi pour la déguiser contre les voleurs !

De nombreux pilotes professionnels utilisent l'habillage en vinyle pour protéger leurs motos de course de tout dommage potentiel pouvant survenir pendant le transport.

Combien de temps faut-il pour emballer une moto ?

Le temps nécessaire pour recouvrir une moto dépend de la taille de la moto et de la complexité de son design. Si vous utilisez des films mats ou brillants, il faut compter environ trois jours pour ce travail.

Combien coute un covering pour moto ?

Un covering pour moto peut couter plus chère qu'un covering pour voiture ! Mais si vous recherchez une solution à long terme qui protégera votre moto des éléments et l'aidera à conserver sa valeur, alors un habillage de moto est exactement ce qu'il vous faut. Un covering en vinyle peut couter environ 1 500 euros pour une petite moto. Le cout vient surtout de la complexité de la forme d'une moto, contrairement aux voitures chaque moto a une forme unique à elle-même.

A ne pas rater : À quoi sert un contrôle technique et quelle en est la règlementation ?

Espace commentaires