Quel produit utiliser pour une carrosserie rénovée ?

Quel produit utiliser pour une carrosserie rénovée ?

C’est toujours une grande joie de posséder une voiture. Elle vous permet de vous rendre où vous voulez, sans aucun problème. Mais une chose est d’avoir un véhicule, et c’en est une autre de bien l’entretenir. Il y a certaines parties de la voiture qui méritent la plus grande attention. C’est le cas de la carrosserie. Seulement, pour une carrosserie rénovée, il est important de ne pas utiliser n’importe quel produit. C’est pourquoi nous vous proposons à travers cet article quelques produits d’entretien de carrosserie très efficaces que vous pouvez utiliser sans aucun risque. Il s’agit entre autres :

De la pâte dentifrice pour faire briller vos phares

Pensez-vous que la pâte dentifrice sert uniquement à se brosser les dents ? Eh bien non. Elle peut aussi servir dans l’entretien de la carrosserie de votre véhicule, notamment des phares. Il n’est pas rare de voir vos phares se salir à cause de la poussière et même se rouiller, surtout quand vous avez l’habitude de conduire la nuit. Il vous suffit de passer un peu de pâte dentifrice sur un chiffon et s’en servir pour frotter vos phares, notamment sur les crasses. A la fin, utilisez de l’eau simple pour le rinçage. Sur http://preparations-auto-moto.com/, vous aurez plus d’informations sur les véhicules et leur entretien.

Du liquide de vaisselle

C’est un produit qui ne manque pas dans les ménages, encore moins dans la cuisine. Certains l’achètent spécialement pour leur voiture. Eh bien, la raison est qu’il s’agit d’un produit très efficace en matière de nettoyage de la carrosserie d’un véhicule. Pour l’utiliser, vous aurez besoin de vous munir d’un seau d’eau chaude, d’une éponge et du liquide-vaisselle. Vous n’avez nullement besoin d’en prendre beaucoup. Juste une tasse est suffisante. Mélangez le produit avec l’eau et plongez votre éponge dedans pour le nettoyage. A la fin, il vous faudra utiliser du chiffon microfibres pour le séchage. Tâchez de commencer l’entretien du haut de la voiture vers le bas. Vous obtiendrez un éclat surprenant.

Du bicarbonate de soude pour faire briller les jantes de vote voiture

Les jantes sont aussi des éléments très particuliers qui participent à la beauté de votre voiture. En fait, certains les lavent sans savoir qu’il existe un produit particulier qui doit être utilisé. C’est l’une des parties les plus sales d’une voiture en raison de ce qu’il est proche des pneus et donc constamment exposé à la poussière. Pour l’entretenir, vous avez besoin de l’eau chaude et du bicarbonate de soude. Faites le mélange des deux et appliquez-le aux jantes puis nettoyez avez votre chiffon. Il est très important de rincer au fur et à mesure que vous lavez.

Du vinaigre blanc pour les vitres

On ne saurait vraiment parler de carrosserie sans évoquer les vitres avant et arrière ainsi que celles se trouvant sur les côtés. Pour son entretien, vous aurez à vous munir du vinaigre blanc. Il faudra vous servir du papier de journal imbibé de ce produit. Il faudra ensuite les tamponner sur les vitres avant de les nettoyer. L’alcool contenu dans ce produit vous permettra de vous débarrasser de toutes taches et crasses.

Pour faire briller la carrosserie de votre véhicule vous avez désormais plusieurs produits à votre disposition. Cependant, il est très important d’utiliser chaque produit à la partie indiquée.

Espace commentaires