Quel équipement emporter dans le coffre de la voiture du survivaliste ?

Quel équipement emporter dans le coffre de la voiture du survivaliste ?

Un sac à dos solide et pratique

Le sac à dos est très pratique pour emporter dans le coffre de son SUV tout le matériel nécessaire pour sa survie. Il faut choisir un sac pratique et moins encombrant, doté de plusieurs poches afin d’emporter le maximum de choses. C’est l’un des premiers matériels auxquels pensent la plupart des survivalistes.

La couverture de survie

Utile pour se protéger contre le froid et certains insectes, la couverture est un équipement de premier choix pour tout survivaliste. Mais il est important de choisir une couverture légère et solide, parce que le survivaliste peut être amené à se déplacer sur de longs trajets.

Dispositif et matériel de purification de l’eau

Pour éviter de s’exposer à toute sorte de maladie liée à l’utilisation d’une eau polluée, il est important que le survivaliste soit équipé du matériel de purification de l’eau. Il peut s’agir des filtres à eau, des pastilles de potabilisation d’eau, etc.

Les lampes pour s’éclairer dans la nuit

Dans la nuit, la visibilité est réduite. Dans ce contexte, Il faut se munir d’au moins une lampe pour se déplacer et travailler facilement dans l’obscurité. Vu que le réseau électrique pourrait être suspendu, il faudrait privilégier les lampes à pile. Il est par ailleurs recommandé d’avoir une lampe frontale pour sa praticité. En effet, la lampe frontale permet d’éclairer sans toutefois encombrer les mains.

La trousse des premiers soins

Tout comme les autres équipements, la trousse des premiers soins est très importante. Un incident peut survenir à tout moment et surtout quand on s’y attend le moins. Grâce à la trousse des premiers soins, le survivaliste pourra rapidement se prendre en charge si jamais un incident survient.

La radio survivaliste

Il est important de s’informer même pendant la période de retranchement. C’est grâce à la radio que le survivaliste aura les informations utiles sur les risques et dangers potentiels, et même sur l’évolution de la situation de la catastrophe.

La tenue de survie

Le survivaliste est amené à se retrouver dans des conditions de climat extrêmes, parfois hostiles pour lui. C’est pourquoi il doit s’équiper d’une tenue appropriée pour tout type de climat. Mais l’idéal serait d’avoir deux combinaisons ; une pour les climats chauds, et une autre pour les climats froids.

Une arme à feu pour se défendre

Mais avant de penser à se procurer une arme à feu, il est fortement recommandé de connaître la législation en vigueur en matière de détention d’armes à feu. L’arme à feu est utile en cas de danger d’origine humaine ou animale.

Espace commentaires